Mon Permis Côtier

Vacances 2002, cette fois c’est décidé, je me lance pour passer le permis côtier. En une semaine cela se fait sans problèmes… enfin presque. Pour l’examen théorique rien à signaler, le bateau école donnant de bons conseils et quelques astuces; par contre un peu étourdi le jour de la pratique, la mer était calme, je prends la barre… et hop “l’homme a la mer”, je fais tout bien comme il faut, je récupère la bouée sans soucis… et là l’examinateur me demande si je n’ai rien oublié! … Argghhh… j’avais bien réduit la vitesse au minimum mais oublié de passer le point mort… allez hop, direct en prison sans passer par la case départ. L’autre candidat n’a eu guère plus de chance, il a refusé une priorité dans le port… et n’a pas su accoster correctement…

Donc obligé de repasser la pratique à moins d’une semaine du départ, l’angoisse… heureusement le bateau école m’a trouvé une place le surlendemain pour passer la pratique mais avec un autre bateau école, donc avec un bateau inconnu… angoisse à nouveau… mais cette fois je n’ai pas fait l’erreur et me voilà avec mon feuillet rose en poche.

J’en ai donc profité pour faire un petit tour de scooter de mer; très bien mais ce n’était certes pas la finalité du permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*